Catherine DOLE, 54 ans, sophrologue praticienne, j’ai consolidé ma formation de base avec l’obtention du titre de sophrologue certifié au RNCP (niveau 3) avec l’académie de sophrologie de Paris.

 

Après quelques années de pratiques et désireuse de transmettre mes connaissances, je suis devenue sophrologue formatrice, après avoir suivi une formation au CFSD à Lyon. J’ai pu acquérir ainsi, les fondamentaux pour animer une action de formation, développer mes compétences théoriques et pédagogiques en tant que formatrice et concevoir des modules de formation.

Le Centre de Formation et Enseignement de la Sophrologie vous propose une formation certifiante pour acquérir les compétences professionnelles requises au métier de sophrologue. La formation est constituée d’un module d’apprentissage, puis d’un module de perfectionnement. Soit au total 301 heures ou 168 heures de formation dispensées en fonction de la formule choisie...

Fond d'écran.jpg

Catherine DOLE sophrologue formatrice

Catherine Dole sophrologue formatrice

Notre centre de formation

La durée de nos formations

A l’heure où fleurissent les formations courtes (6 mois) ou par correspondance (Centre de formation à distance sur Internet) j’ai fait le choix d’une formation certifiante sur 18 mois, une durée que je juge nécessaire pour acquérir les compétences professionnelles à la pratique de ce métier.

 

Cela vous permettra également de consacrer suffisamment de temps aux différentes pratiques, à la vivance et faire vos propres expériences. Laisser du temps au temps…. Tout simplement ! (Qualité indispensable pour valider une VAE).

Des formations de qualité

Afin de proposer un enseignement de qualité, chaque session de formation sera limitée à 10 élèves.

J'ai mis en place des journées de supervisions pour vous permettre de pratiquer régulièrement en individuel et en sous-groupe lors de mises en situation autour des différents champs d’application de la sophrologie.

 

J’ai à cœur de former dans les meilleures conditions possibles chacun de mes élèves, en étant à leur écoute, en m’adaptant à leurs demandes et en les accompagnant lors de leur première expérience professionnelle (stage en entreprise pour la formule de 301 heures).

Lieux de formation

Lieux de formation