Le titre de sophrologue inscrit au RNCP est-il obligatoire pour exercer la profession ?

Le titre de sophrologue inscrit au RNCP est une reconnaissance par l’état français du métier de « Sophrologue », publié au Journal Officiel. Ce titre ne constitue pas un diplôme d’état. Il n'est pas indispensable pour pratiquer en cabinet (Notre formule 168 heures). Le titre de sophrologue, quand il est inscrit au répertoire national, permet de travailler avec les institutions publiques françaises et certaines grandes entreprises qui l'imposent dans leurs critères de sélection. (Notre formule 301 heures).

Notre centre de formation et enseignement de la sophrologie accompagnera tout élève désirant obtenir le titre de sophrologue inscrit au RNCP avec la VAE.

Ouverture d’un cabinet de consultation - Vacations dans les secteurs éducatif, sportif, scolaire, hospitalier - Interventions en entreprise (gestion du stress).

Qu'est-ce que le RNCP ?

Définition RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ce Répertoire National a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information  sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle. 

Cette reconnaissance est un gage « de qualité » puisqu’elle certifie vos acquis de la méthodologie complète du cycle fondamental de la sophrologie.

Qu'est-ce que la VAE ?

  • VAE = Validation des Acquis de l'Expérience. Elle permet d’obtenir une certification sur la base d’une expérience professionnelle

Comment obtenir le titre de sophrologue par la VAE ?

  • Être installé et pratiquer la sophrologie depuis au moins un an.

  • Remplir un dossier de recevabilité accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation détaillant la réalité professionnelle.

  • Réalisation du dossier de validation de l’expérience (description de votre parcours).

  • Présentation du dossier devant un jury qui évaluera vos compétences professionnelles acquises selon le référentiel de l’école où vous déposerez votre demande.

Choisissez un de nos lieux de formation

Besançon - Dole - Dijon - Belfort - Pontarlier - Lons le Saunier 

Dates et lieux de nos formations

Nous proposons

Dijon le 19 novembre 2020

Pontarlier le 23 Novembre 2020

Besançon le 11 Janvier 2021

Belfort le  11 mars 2021

Dole le 24 mars 2021

 

Lieux de formation

Lieux de formation