fond de site 3-min-min.jpg

École de sophrologie à Dole

Pourquoi se former à la sophrologie ?

Pour devenir sophrologue professionnel (RNCP par la VAE),

En complément de votre activité au sein de votre entreprise, (RH, personnel médical,...)

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle,

Pour acquérir une méthode et en faire une philosophie et un art de vivre mieux au quotidien.

École de formation à la sophrologie caycédienne en Bourgogne Franche-Comté

Le Centre de Formation et Enseignement de la Sophrologie vous propose une formation certifiante pour acquérir les compétences professionnelles requises au métier de sophrologue. La formation est constituée d’un module d’apprentissage, puis d’un module de perfectionnement. Soit au total 301 heures de formation dispensées.

 Formule de formation au métier de sophrologue proposée à Dole

Formule de 301 heures : 

Sur 18 mois à raison de deux jours toutes les 3 semaines.

  • Autres lieux possible de formation :

Dijon, PontarlierBelfort, VesoulBesançon
et Lons-le-Saunier

  • Coût de la formation : 3 550 €

(voir modalités de paiement)

carre.jpg

Prochains lieux et dates de formation

Nous proposons

Dijon le 22 Février 2021

Besançon le 25 Février 2021

Belfort le  11 mars 2021

Dole le 22 mars 2021

Notre programme de formation

  • La sophrologie, son histoire et ses concepts fondamentaux

  • Méthodologie et techniques

  • La relaxation dynamique

  • Pratiques et accompagnements

  • Les champs d’application 

Notre formation et la COVID 19

Les évènements actuels liés à la COVID 19 ont amené notre centre de formation à s'adapter à la  crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois. Pour le gouvernement, la formation reste une priorité mais chaque école doit s'organiser avec des  consignes sanitaires renforcées.

Les formations ne pouvant se faire en distanciel sont autorisées. Pour justifier ce déplacement, considéré comme professionnel, le stagiaire devra justifier d’une attestation de déplacement dérogatoire (durant la période où elle est imposée) ainsi que d’une convocation relative à la formation, adressée par l'école. Aucune limite de distance n’est imposée tout comme le déplacement professionnel.

Les lieux où sont dispensés les cours doivent être soumis à une règlementation. Les CIS de Besançon et Dijon sont agréés pour nous accueillir.

Nos petites sessions  (maxi 10 personnes) ne posent pas de problèmes, dès lors que les mesures que nous mettons en place sont respectées, comme : le port du masque, la distanciation physique de 1 mètre entre chaque personne, présence de gel hydro alcoolique et aération des salles aux différents inter cours.

Les dates de formation programmées pour le premier trimestre 2021 sont maintenues pour Besançon et Dijon. Pour les autres lieux également, cependant nous nous laissons le droit de dispenser les cours en visioconférence ou de déplacer le lieu dans le cas d’un nouveau confinement (nos salles à Dole et à Belfort ne sont pas classées comme étant des lieux agréés à la formation). Pour les formations de 2021, le nombre d’inscription sera limité à 8.

Malgré tout et en fonction des décisions évolutives de nos dirigeants nationaux et régionaux, certains cours, supervisions, conférence avec intervenants extérieurs, ou entretiens individuels avec notre formatrice pourront être organisés en visioconférence. Notre programme pédagogique reste inchangé et ne remet aucunement en cause la qualité de notre enseignement.

Lieux de formation